actualitesINTERNATIONALPOLITIQUESOCIETE

Deuxième mandat : Umaro Sissoco Embalo convaincu par…sa femme

Umaro Sissoco Embalo convaincu par…sa femme, concernant le deuxième mandat

Umaro Sissoco Embalo ne briguera pas un deuxième mandat. Le président bissau-guinéen dit avoir été convaincu par…sa femme, sur le sujet.

Ce sera donc un unique mandat pour l’homme fort de Bissau.

Embalo a fait la déclaration à des journalistes après le conseil des ministres.

« Je ne serai pas candidat en 2025. Mon épouse m’a conseillé de ne pas me présenter. Je respecte donc ses conseils », a-t-il dit.

Le terme du mandat actuel et la date de la prochaine présidentielle sont sujets à controverse.

Après l’élection de décembre 2019, M. Embalo, général de réserve de 51 ans revendiquant la victoire, s’était fait investir en février 2020, pour cinq ans, à la tête de ce petit pays lusophone d’Afrique de l’Ouest à l’instabilité chronique.

M. Embalo ne se laissera toutefois pas succéder par n’importe quel leader politique.

« Ce ne sera ni Domingos Simoes Pereira, ni Nuno Gomes Nabiam, ni Braima Camara qui me remplaceront…Je ne serai pas remplacé par un bandit », a-t-il dit à propos de ces opposants.

Depuis son indépendance vis-à-vis du Portugal en 1974, le pays a connu une multitude de putschs et de tentatives de coup de force.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/