De Sagana confirme l’objectif des Lions à l’Afrobasket 2025
Afrobasket 2025 : l'objectif des Lions est de reconquérir le titre africain, confirme De Sagana Diop

Afrobasket 2025 : l’objectif des Lions est de reconquérir le titre africain, confirme De Sagana Diop. Le sélectionneur national met cependant en avant certains paramètres.
L’ancien basketteur en NBA reconverti coach a accordé une interview au journal Le Quotidien, publiée ce lundi, la veille de l’entrée en lice des Sénégalais dans la compétition organisée en Angola.
Les Lions se lancent contre l’Ouganda, ce mardi 12 août à 11 heures GMT, avant deux autres matchs de poule, face à l’Egypte et au Mali, avec l’objectif de remporter une victoire finale et vaincre le signe indien qui les poursuit depuis 1997.
Objectif mettre donc fin à 28 ans de sevrage : « Bien évidemment ! », tranche Ngagne De Sagana Diop dans les colonnes du quotidien du groupe Avenir Communication.
Afrobasket 2025 : débuter bien, d’abord
Le sélectionneur national et ses joueurs lors de la remise de drapeau pour l’Afrobsket 2025
Pour le technicien, il faut d’abord bien débuter. « Il y a des étapes à franchir. Il faut d’abord aborder de la meilleure des manières le premier match contre l’Ouganda et gagner, avant de penser au second. Cela doit se faire étape par étape. On est conscients que l’objectif, c’est de gagner la Coupe d’Afrique. Mais, on doit y aller en prenant match par match. On ne peut pas jouer la finale alors qu’on n’a pas encore disputé les matchs de groupe », dit l’ancien jouer des Dallas Mavericks notamment.