Alphadi : « La jeunesse africaine a grand besoin de travail, de compréhension et d’espoir »
Alphadi : "La jeunesse africaine a grand besoin de travail, de compréhension et d’espoir"
Alphadi a reçu le Prix d’Excellence du Forum de Bamako lors de la cérémonie de clôture de sa XXIVe édition consacrée à la culture.
Le styliste nigérien, fondateur du Festival International de la Mode Africaine (FIMA), a accordé une interview à www.africapresse.paris, pour y déclarer notamment que, « la jeunesse africaine a grand besoin de travail, de compréhension et d’espoir ».
Alphadi distingué par le Forum de Bamako
Appelé à adresser un message à cette couche très importante de la population du continent, alias le « Magicien du désert » a soutenu : « la jeunesse africaine a grand besoin de travail, de compréhension et d’espoir. À Niamey, avec le soutien du Fonds des Nations unies pour la Population, j’ai ainsi ouvert l’École Supérieure de la Mode et des Arts qui accueille déjà quelque 70 jeunes filles auxquelles nous dispensons une formation destinée à leur assurer un emploi. C’est un projet concret qui ne demande qu’à grandir ».
Seidnaly Sidhamed de son vrai nom d’ajouter : « …il faut éviter à tout prix que de nombreux jeunes Africains, désespérés et sans emploi, ne cherchent qu’à fuir en Europe par tous les moyens et finissent par mourir en mer en Méditerranée sur des radeaux de fortune. Comme déjà plusieurs milliers d’entre eux… ».
Lire l’intégralité ici : https://www.africapresse.paris/Au-Forum-de-Bamako-ALPHADI-Le-Magicien-du-desert-appelle-les-pays-du-Sahel-a-se