actualitesPOLITIQUESOCIETE
Aly Ngouille Ndiaye conseille au Président Bassirou Diomaye Faye de…
Aly Ngouille Ndiaye conseille au Président Bassirou Diomaye Faye de...
Aly Ngouille Ndiaye est revenu dans une interview accordée au journal L’Observateur, ce vendredi, pour, entre autres sujets, se prononcer sur sa candidature à la présidentielle du 24 mars remportée par Bassirou Diomaye Faye du Pastef.
Répondant à une question sur les « urgences » pour le nouveau pouvoir, le maire de Linguère mentionne : « connaissant la situation du pays, je leur conseillerai de faire un état des lieux exhaustif de la situation du pays. Les Sénégalais ant voulu ce changement, car ils ont faim, ils veulent se soigner, ils veulent être en sécurité, moir un système éducatif performant, etc. Ils veulent également avoir un cadre de vie adéquat pour leur bien-être et leur épanouisse ment ».
Pour ce que certains qualifieraient de chasse aux sorcières, l’ancien ministre de l’Intérieur et de l’Agriculture est sans ambages.
Aly Ngouille Ndiaye sur la reddition des comptes : « ce n’est pas négociable en démocratie »
« La reddition des comptes, ce n’est pas négociable en démocratie. Les attentes sont trop fortes, surtout celles de la jeunesse qui a accompagne Diomaye, voté et fait voter pour lui. Près de 2,6 millions d’électeurs ont moins de 35 ans, et manifestement, ils ont voté et certainement en grande majorité pour le candidat Diomaye. J’invite d’ailleurs le nouveau ministre de l’Intérieur à refaire cet exercice pour déterminer le profil de l’électeur comme ou mieux que je l’avais fait après l’élection de 2019″, déclare Aly Ngouille Ndiaye.