Antony Blinken dévoile les nouveaux contours de la diplomatie US
Antony Blinken dévoile les nouveaux contours de la diplomatie US

Le Secrétaire d’Etat Antony Blinken a dévoilé cette semaine, lors d’un discours au Johns Hokpins SAIS, les nouveaux contours de la diplomatie US.
Nous reproduisons ci-dessous le communiqué officiel partagé à cet effet par les services de communication du Département d’Etat, le ministère américain des Affaires Étrangères.
« Le secrétaire d’État Antony J. Blinken a prononcé aujourd’hui un discours à la Johns Hopkins School of Advanced International Studies (SAIS), dans lequel il a exposé la vision qu’a l’administration Biden de la diplomatie américaine en ce point d’inflexion historique, à savoir la fin de l’ère de l’après-Guerre froide et l’aube d’une époque de compétition acharnée pour définir ce qui va suivre.
Le secrétaire d’État a partagé la conception d’un monde libre, ouvert, sûr et prospère qui anime l’administration Biden.
En outre, il a expliqué la façon dont nos actions visant à réimaginer et à revitaliser notre réseau inégalé d’alliés et de partenaires nous mettent en position de force pour répondre aux épreuves déterminantes de notre époque tout en répondant aux attentes du peuple américain.
Cette approche repose sur quatre éléments clés :
- Premièrement, nous renouvelons et approfondissons nos alliances et nos partenariats, et nous en forgeons de nouveaux. Cela inclut une OTAN plus grande, plus forte et plus unie que jamais, avec l’arrivée d’un nouveau membre, la Finlande, et de la Suède, qui suivra bientôt. Cela inclut également un G7 dont nous avons fait le comité directeur pour les démocraties les plus avancées du monde, et des relations bilatérales cruciales avec des pays du monde entier que nous avons poussées à un niveau supérieur.
Article intégral : https://www.state.gov/secretary-blinken-outlines-the-power-and-purpose-of-american-diplomacy-in-a-new-era-in-speech-at-johns-hopkins-sais/