actualitesINTERNATIONALPOLITIQUE
Attentat à Moscou : le bilan finalement porté à 133 morts
Attentat à Moscou : le bilan finalement porté à 133 morts
Selon le dernier bilan des autorités russes, l’attaque terroriste revendiquée par le groupe État islamique, hier, à Moscou, a fait 133 morts. Le Kremlin a annoncé, aujourd’hui, l’arrestation de onze personnes.
Le Kremlin a annoncé samedi l’arrestation de 11 personnes, dont les quatre assaillants, après l’attaque dans une salle de concert de la banlieue de Moscou la veille, qui a été revendiquée par le groupe Etat islamique. Au moins 133 personnes ont péri dans l’attentat, selon un dernier bilan communiqué par enquêteurs.
Le directeur des services de sécurité russes (FSB) a « informé » le président Vladimir Poutine de « l’arrestation de 11 personnes, dont quatre terroristes impliqués dans l’attentat », a indiqué le Kremlin dans un communiqué.
« Ils se dirigeaient vers l’Ukraine où, selon des données préliminaires (des enquêteurs), une ‘fenêtre’ avait été préparée pour qu’ils franchissent la frontière », a accusé le président russe dans une déclaration, avant d’assurer que « ceux qui sont derrière ces terroristes seront punis » et qu’ils « n’auront pas un destin enviable ».
Article original : https://www.rts.ch/info/monde/2024/article/attaque-a-moscou-bilan-des-victimes-en-hausse-11-arrestations-dont-4-assaillants-28447368.html