Avenir politique, carrière professionnelle…Les précisions de Doudou Kâ
Doudou Kâ apporte des précisions sur son avenir politique, après son départ de l'APR
Doudou Kâ apporte des précisions sur son avenir politique, après son départ de l’APR. L’ancien ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération s’est exprimé dans un tweet que nous reprenons ci-dessous.
« Je resterai pour ma part toujours mobilisé pour donner à notre pays, sa place parmi les nations modernes », a notamment écrit celui qui fut également Directeur Général de l’AIBD.
Le tweet de Doudou Kâ
Depuis mon départ de l’#APR et ma décision d’entamer une nouvelle étape dans la construction d’un nouveau projet stratégique pour le développement de notre #Sénégal, des informations de plus en plus persistantes, annoncent mon ralliement à certaines forces politiques.
Je voudrais préciser que je ne convoite présentement aucune forme d’alliance et n’aspire à aucune charge publique. J’ai éprouvé en 2002, puis en 2012, un immense honneur et une grande fierté à servir mon pays aux côtés des Présidents Abdoulaye Wade et @Macky_Sall.
Pendant 18 années totalement investies au plus haut niveau de l’État, entre d’immenses défis relevés et de nombreux paris gagnés, j’ai mis toute mon énergie au service de mon pays. Après avoir enchaîné plusieurs responsabilités publiques dont le dernier fut celui de Ministre l’Economie, du Plan et de la Coopération, j’ai aujourd’hui choisi de me concentrer exclusivement à mes activités professionnelles à l’international ainsi qu’à mon métier de banquier d’affaires.
« je resterai toujours investi dans la construction d’un grand Sénégal », dixit Doudou Kâ
Fidèle à mon engagement, je resterai toujours investi dans la construction d’un grand Sénégal, capable de créer de l’excellence, paré pour se projeter vers la promesse d’un avenir meilleur et prêt à relever le défi de la conquête des souverainetés utiles pour nos populations.
Parce qu’aucun Sénégalais ne peut dissocier son destin de celui du Sénégal, je resterai pour ma part toujours mobilisé pour donner à notre pays, sa place parmi les nations modernes.