Beach Soccer : Ngalla Sylla n’est plus sélectionneur du Maroc
Beach Soccer : Ngalla Sylla n'est plus sélectionneur du Maroc
Beach Soccer : Ngalla Sylla a été remplacé au poste de sélectionneur national du Maroc. La décision a été rendu publique par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) en date du vendredi 3 mai 2024 via un communiqué exploité par dsports.sn.
Ngalla Sylla fait les frais d’une nouvelle stratégie de la FRMF qui ambitionne de restructurer la Direction technique nationale-pôle Football diversifié.
La note précise ainsi que, « le Coach Gilberto Da Costa de Souza, vainqueur de la Coupe du monde de la discipline en 2017 avec le Brésil, a été nommé nouvel entraîneur de la sélection nationale de Beach soccer. Dans le même contexte, le coach Oumar Sylla dirigera les sélections des catégories de jeunes joueurs ».
Ngalla va diriger les petites catégories de Beach Soccer
Sur le banc des Lions de l’Atlas du football de plage, l’ex-sélectionneur du Sénégal dans ladite discipline a remporté, pour la première fois avec le pays chérifien, la seconde édition des Jeux africains de la plage, en 2023 à Hammamet (Tunisie).
Ngalla Sylla a, ensuite, été champion au tournoi du Conseil des Associations de Football en Afrique australe (COSAFA), organisé en Afrique du Sud en battant, le 23 mars 2024, le Mozambique, aux tirs au but (4-3), après un score de 4-4.