Bel hommage de Joseph Antoine Bell à Sadio Mané
Joseph Antoine Bell, ancien gardien de but des Lions Indomptables, est consultant de RFI pendant la CAN 2025

Joseph Antoine Bell, ancien gardien de but des Lions Indomptables, est consultant de RFI pendant la CAN 2025. Le célèbre Camerounais rend hommage Sadio Mané, la star de l’équipe nationale du Sénégal.
Dans le sillage de la victoire des Lions en 1/8e de finales contre le Soudan, le technicien a déclaré : « Sadio Mané a été grand seigneur, il a été très grand dans ce match ».
Pour rappel, lors de cette rencontre le sociétaire d’Al Nassr en Saudi Pro League avait délivré deux passes décisives, ce qui le place d’ailleurs comme recordman dans ce registre à la CAN, en dépassant, avec neuf caviars, l’Ivoirien Yaya Touré.
Joseph Antoine Bell : Sadio Mané « l’homme à tout faire »

« Je pense que l’équipe du Sénégal devrait bien se rendre compte de ce nouveau rôle de Sadio Mané…Il n’est plus forcément l’homme qui va marquer des buts, mais il est l’homme à tout faire. Il défend beaucoup, il fait des passes décisives, il sait voir ses partenaires et, surtout, il sait élever son propre jeu pour faire la différence », a insisté Bell cité par Dsports.

« Je suis content de savoir que ses partenaires voient ce qu’il fait. C’est même ça la définition du sport et du foot. Les partenaires savent qui est bon, savent reconnaître qui est utile, même si le spectateur ne le voit pas », dira encore le Camerounais.




