Les Lionnes réussissent un bonne entrée à l’Afrobasket 2025
Afrobasket 2025 : les Lionnes sont entrées fortement dans la compétition, ce samedi

Afrobasket 2025 : les Lionnes sont entrées fortement dans la compétition, ce samedi 26 juillet en dominant largement les Guinéennes, sur le score de 92 contre 48.
Les coéquipières de la capitaine Yacine Diop ont honoré leur rang de vice-championnes d’Afrique en posant la main sur le ballon dès l’entame.
Tout en scorant avec une adresse confortable, elles ont bloqué le jeu des adversaires et limité ainsi leur accès au panier sénégalais, comme le reflète du reste le score final.
Ndioma Kane, Meilleure scoreuse (20 points) et meilleure joueuse de la rencontre, a livré cette analyse à la fin du match, devant les caméras de la RTS repris par wiwsport : « C’est un travail collectif, donc une victoire collective. Staff et joueuses, nous avons tous été au rendez-vous, c’est ce qui m’a donc permis de réaliser cette performance et de gagner ce match. Je joue au basket sans pression. C’est mon métier et ma passion. Donc je fais toujours en sorte que chaque match soit comme une finale. C’est tout simplement ça. Je pense que nous n’avons pas fait un très bon troisième quart-temps, avec la fatigue. Mais, après tout, nous avons gagné ce premier match ».
Le show des Lionnes à l’Afrobasket 2025
Les Lionnes ont régalé durant cette première sortie à l’Afrobasket 2025 organisée en Côte d’Ivoire. Le second match des protégés d’Otis Hughley est prévu lundi, contre l’Ouganda.