Bougane Guèye Dany : « Les Sénégalais ont besoin de quelqu’un qui va les accompagner et bannir l’assistanat »
Bougane Guèye Dany : « Les Sénégalais ont besoin de quelqu'un qui va les accompagner et bannir l'assistanat »

Bougane Guèye Dany a accordé, ce lundi, une interview au journal 24 Heures, pour, entre autres sujets, donner son avis sur la situation des Sénégalais, en se basant sur ses nombreuses tournées dans le pays.
« Le Sénégal des profondeurs est dans la misère. J’ai eu le temps de rencontrer les populations et de voir de mes propres yeux la misère sociale. Je les ai écoutées, entendues et comprises. J’ai vu la souffrance d’un peuple oublié par Macky Sall durant ces douze années de règne. Pour ne parler que de Diamniadio où plus de 5000 milliards ont été investis, les populations de cette commune sont sans infrastructures de base. D’ailleurs les habitants ironisent en parlant de «Diamniadio ci kaw ak Diamniadio ci suuf». J’ai vu des départements entiers avec uniquement une commune électrifiée (Saraya, Salémata, Médina Yoro Foula, etc.) », explique le leader de Guëm Sa Bopp.
Le candidat déclaré à la présidentielle 2024 d’ajouter : « C’est dommage que notre pays à toutes les richesses imaginables mais nous manquons de tout. Les sénégalais ont besoin de quelqu’un qui va les accompagner et bannir l’assistanat. Notre ambition est d’abréger la souffrance des Sénégalais et réaliser enfin l’équité pour le bon heur des sénégalais hors des communes de villes ».