CAN 2023 : la Côte d’Ivoire démarre bien sa compétition
CAN 2023 : la Côte d’Ivoire démarre bien sa compétition
Devant un Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé chaud bouillant et acquis à sa cause, la Côte d’Ivoire a réussi son entrée dans “sa” CAN 2023 en disposant de la Guinée Bissau (2-0) ce samedi lors du match d’ouverture.
La Côte d’Ivoire posait sur-le-champ le pied sur le ballon. La Guinée-Bissau, elle, se regroupait en bloc bas. Les Éléphants se procuraient ainsi rapidement la première occasion du match à travers une combinaison à gauche, donnant lieu à un dégagement en corner de Jefferson Encada face au but (3e).
L’ouverture du score intervenait pratiquement dans la foulée. Franck Kessié interceptait à gauche une mauvaise relance des Djurtus et trouvait Seko Fofana dans la surface de réparation.
L’ancien Lensois passait en revue la défense adverse et logeait un coup de canon dans le coin gauche d’Ouparine Djoco (1-0, 4e). Il inscrivait ainsi son troisième but en quatre matchs avec les Éléphants.
La Guinée-Bissau répliquait timidement par une offensive menée par l’arrière gauche Fali Candé quatre minutes plus tard. Suite au centre du Messin, Mama Baldé se loupait sur son retourné acrobatique et surprenait Mauro Rodrigues qui manquait lui son contrôle devant l’arrière-garde ivoirienne (8e).
La Côte d’Ivoire continuait d’exploiter les côtés. Notamment l’aile droite, d’où venait un centre en retrait de Krasso capté directement par Djoco (11e), puis un autre de Jérémie Boga mal repris par l’avant-centre de l’Étoile Rouge, positionné en pointe en l’absence de l’habitué du poste Sébastien Haller, toujours blessé (18e).
Article original : https://www.afrik-foot.com/cote-divoire-guinee-bissau-match-resultat-can-2023