Can 2023 : Youssou Ndour a joué au Abidjan Laguna show, Pape Diouf attendu
Can 2023 : Youssou Ndour a joué au Abidjan Laguna show, Pape Diouf attendu
La Can de l’hospitalité démarrée le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire, est jalonnée par un programme musical dénommé « Abidjan laguna show ». L’initiative est de la structure les « 3 Icones » dirigée par Karim Ouattara en tant que commissaire généal.
Les informations sont du journaliste culturel Alioune Diop qui, explique que « c’est une série de concerts au bord de la Lagune, précisément au niveau du 3e pont. C’est à dire le pont Henry Konan Bédié. Au programme aussi un écran géant d’eau, une fontaine musicale et des diffusions des matchs de la Can ».
L’ouverture a été assurée, le lundi 13 janvier, par Alpha Blondy, comme artiste star, suivi, le lendemain, du groupe Magic System le lendemain. Meiway, John Yalley et Gadji Celli ont occupé la scène le mercredi, avant de céder la place aux gloires ivoiriennes des années 70,80 et 90 que sont Bally Spinto, Aicha Kone et Luckson Padaud.
Ces artistes se sont produit à côté de Youssou Ndour et du Super Etoile au complet, en présence de plusieurs anciens footballeurs ivoiriens et sénégalais, précise notre source.
Le programme prévoit la prestation de Pape Diouf le 31 Janvier. Le concert de Wally Seck programmé pour le 2 février a été reporte, suite au décès de la mère du jeune artiste.
Pour la suite, Koffi Olomidé, Innos B et Oumou Sangharé, entre autres célébrités musicales étrangères, attendus au Abidjan Laguna show.
Un programme qui enregistre aussi, chaque jour, la présence d’autorités étatiques. Aly Coulibaly Grand chancelier de l’Ordre National de Cote d’ivoire et Tene Birahima Ouattara, ministre de la défense, et Jean Jacques Amicha président du Cocan y sont notamment passés.