CAN 2025 : l’alerte de Idrissa Gana GUÈYE
Idrissa Gana GUÈYE lance l’alerte aux Lions en perspective de la CAN 2025 prévue au Maroc

Idrissa Gana GUÈYE sonne la mobilisation de ses camarades de la sélection nationale en perspective de la CAN 2025 prévue au Maroc.
Dans une interview accordée à Canal + et exploitée par senenews, le milieu de terrain sociétaire d’Everton en Premier League anglaise appelle à un dépassement pour espérer décrocher une seconde couronne continentale.
« La CAN arrive. Il faut arrêter de surfer sur ce que nous avons fait au Cameroun en 2022, en gagnant la CAN. C’est une page qui se tourne, il y a une CAN qui est passée entre temps. On ne l’a pas bien réussie. Il fout se ressaisir », a dit le joueur formé à Diambars et passé sous les couleurs de Lille et du PSG en France, entre autres clubs.
Pour rappel, à ce rendez-vous du football continental, organisé du 21 décembre 2024 au 18 janvier 2026, le Sénégal sera logé dans la poule D avec le Botswana, la RD et le Bénin.
Idrissa Gana GUÈYE : « on va tout faire pour gagner »
Gana d’asséner : « il faudra beaucoup se donner sur le terrain et bien la préparer. Préparer les valises en allant à la CAN, en se disant qu’on va tout faire pour gagner en étant prêt à battre toutes les équipes, même si ça ne sera pas facile. C’est à nous de travailler dur et d’y croire ».
