Sénégal-Mali : les Lions déterminés pour la qualification
Les Lions sont focus sur la qualification en 1/2 finales de la CAN 2025, qui passe par une victoire contre le Mali

Les Lions sont focus sur la qualification en 1/2 finales de la CAN 2025, qui passe par une victoire contre le Mali, ce vendredi 09 janvier à Tanger. Ce sera pour la première 1/4 de finales de la Coupe d’Afrique des Nations organisée au Maroc.
A la veille du match, les sentiments du groupe ont été exprimés par l’attaquant Cheikh Tidiane Sabaly, de ainsi que les défenseurs Mamadou Sarr et Antoine Mendy.
Tous, cités par wiwsport, commencent par reconnaître la valeur de l’adversaire. Toutefois, précise Sabaly, « On est concentrés et focalisés sur ce match…Toute l’équipe est prête. On sait ce qui nous attend. Maintenant, c’est à nous de répondre sur le terrain, comme on l’a fait lors des autres matchs, avec la mentalité et l’esprit de groupe qui nous caractérisent. On va se donner corps et âme. On est concentrés, on est prêts et on va bien préparer ce match pour le gagner ».
Mendy de renchérir : « Le Mali, ce sont nos frères. Mais demain, il n’y aura pas de frères. Le principal objectif, ce sera de se qualifier ».
Pour Mendy, il n’y a pas à faire dans la dentelle : « cette équipe malienne, on sait qu’elle est costaud et très agressive. On va se tenir prêts pour ne pas être surpris, parce que si elle est en quart de finale, ce n’est pas pour rien », dit le latéral sociétaire de l’OGC Nice en ligue 1 française.




