CAN 2025 : Pape Thiaw salue la discipline des Lions
Pape Thiaw s'est prononcé lors de la conférence de presse, après la victoire de ce mardi contre le Botswana

Pape Thiaw s’est prononcé lors de la conférence de presse, après la victoire de ce mardi contre le Botswana, 3-0, pour le premier match des Lions à la CAN 2025, grâce à un doublé de Nicolas Jackson et un but de Chérif Ndiaye.
Pape Thiaw, a tenu à saluer l’implication et le sérieux de la bande au capitaine Kalidou Koulibaly. Il soutient : « Ce que je retiens de ce match, c’est le sérieux de l’équipe. Les joueurs ont respecté les consignes et fait le travail. Le premier match de cette compétition était important et il était essentiel de bien démarrer. Ces garçons ont voulu cette victoire et se sont battus pour l’obtenir, bravo à eux ».
Pape Thiaw : « les joueurs ont respecté les consignes »
Pour lui, « les joueurs ont respecté les consignes et ont fait le travail. Ce premier match de la compétition était important et il était essentiel de bien démarrer. Ces garçons ont voulu cette victoire et se sont battus pour l’obtenir, bravo à eux ».
« Nous avons affronté une équipe très forte, avec un bloc bas et compact. Nous aurions pu marquer davantage, mais ce qui ressort le plus, c’est l’engagement et la discipline de mon équipe », mentionne encore le sélectionneur national, désormais tourné vers le prochain match, contre la RD Congo, le samedi 27 décembre.




