actualites

Can Beach Soccer : entrée tonitruante des Lions, 10-1 contre l’Ouganda

Les Lions du Sénégal ont fait une entrée tonitruante à la Can de Beach Soccer, en écrasant l’Ouganda sur le score de 10 à 1, ce samedi. Les poulains de Mamadou Diallo défendent leur titre lors de ce rendez-vous organisé en Mozambique.

Après la journée d’ouverture ce vendredi, les Lions, triples Champions d’Afrique, faisaient leur entrée en lice dans la CAN Beach Soccer 2022 face à l’Ouganda ce samedi.

En l’absence de Mamour Diagne, testé positif au Covid-19, les coéquipiers d’un Seydina Mandione Laye sur un petit nuage – et auteur d’un quadruplé – ont déroulé leur jeu et affirmé déjà, s’il le fallait, leur suprématie mais également leurs ambitions d’aller décrocher un septième titre.

Invaincus en Coupe d’Afrique depuis sept ans (désormais 15 victoires d’affilée), les Lions ne voulaient pas se laisser surprendre. Et face à des Cranes souvent accrocheurs, ils avaient l’intention de marquer leur territoire dès leur entame.

Le Sénégal a entamé sa rencontre avec un faux rythme, sans accélération, sans précipitation, permettant forcément à l’Ouganda de récupérer quelques ballons et tenter sa chance très vite. Mais après deux tentatives manquées de la part d’Al Seny Ndiaye puis Jean Ninou Diatta, la situation se débloque après seulement deux minutes de jeu grâce à Mamadou Sylla, auteur d’un tir à ras de terre qui surprend la défense ougandaise.

Après cette ouverture du score, le Sénégal passe des minutes tranquilles face à une équipe qui ne se crée presque grand-chose en attaque. Sans pour autant se montrer fringants dans le jeu, les Lions feront facilement encore la différence après la 6e minute. C’est Seydina Madione Laye Diagne qui est passé par là d’une frappe en pivot. Au même moment, le sélectionneur Mamadou Diallo préparait ses premiers changements, dont l’entrée en jeu de Raoul Mendy.

Article original : https://wiwsport.com/2022/10/22/can-beach-soccer-2022-les-lions-et-mandione-laye-diagne-explosent-dentree-louganda-10-1/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page