actualitesSOCIETESPORTSSPORTS

CAN Féminine : du lourd pour les Lionnes

Les Lionnes sont logées dans la poule, avec les Marocaines, les Algériennes et les Kenyannes

Les Lionnes sont logées dans la poule, avec les Marocaines, les Algériennes et les Kenyannes. Le tirage au sort de la 14e édition de la CAN Féminine (17 mars – 3 avril 2026), qualificative pour la prochaine Coupe du Monde, a eu lieu ce jeudi.

Les joueuses de Mame Moussa Cisse seront dans le groupe A avec le Maroc, l’Algérie et le Kenya. Lors des deux dernières éditions, les Sénégalaises étaient déjà dans la même poule que celle du Maroc.

Un peu moins de trois mois après avoir validé leur qualification pour la 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la première avec 16 nations, les Lionnes connaissent les adversaires qu’elles affronteront en phase de poules. Placées étonnement dans le chapeau trois par la CAF – avec le Mali, l’Égypte et le Burkina Faso -, les joueuses de Mame Moussa Cissé seront opposées au Maroc, de nouveau pays hôte, à l’Algérie et au Kenya. Lors des CAN 2022 et 2024, les Sénégalaises avaient déjà affronté les Marocaines en phase de poules. Elles ont perdu les deux matchs, à chaque fois par 1-0.

La poule des Lionnes et les autres

Les Lionnes à la CAN féminine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/