Can Handball : les Lionnes privées de bronze par le Congo
Can Handball : les Lionnes privées de bronze par le Congo

Battues par le Congo (20-19) en match de troisième place, les Lionnes du Sénégal terminent leur campagne à domicile à la quatrième place et sont donc privées de médaille de bronze.
Coude-à-coude au score au début de la rencontre, Diable Rouges et Lionnes du Sénégal ont mené une bataille équilibrée jusqu’à ce que les Congolaises se montrent plus agressives. L’avantage est du côté des visiteurs qui s’appuient sur une bonne gardienne. Le Sénégal revient à hauteur du Congo (6-6) et accélère pour reprendre les commandes du match. Après plusieurs tentatives manquées, les lionnes parviennent enfin à devancer les adversaires sur le tableau d’affichage, à 7 minutes de la mi-temps (6-7).
Les Congolaises qui n’ont pas dit leur dernier mot, s’appuient sur Fanta Diagouraga et sur les précieuses parades de leur gardienne égalisent à nouveau (8-8) avant de reprendre l’avantage (11-9), puis 12-10 à l’issue de la première demi-heure.
Au retour des vestiaires, les Congolaises installent une défense haute forçant les joueuses de Yacine Messaoudi à tirer de loin, sans véritablement inquiéter la gardienne en face. En parallèle, Toubissa enchaîne les mauvaises relances, les Diable rouges en profitent pour creuser l’écart à 4 points de plus (15-11).
Article original : https://wiwsport.com/2022/11/19/can-handball-2022-les-lionnes-perdent-la-troisieme-place-battues-par-le-congo-20-19/