Can handball : les Lions privées de « leur » finale par les Angolaises
Can handball : les Lions privées de "leur" finale par les Angolaises

Encore une fois, l’Angola barre la route aux Lionnes du Sénégal. En demi-finale de la CAN handball féminine, elles ont été battues sur le fil par l’équipe la plus titrée du continent. Ainsi s’arrête l’aventure de la bande à Soukeina Sagna.
Le premier point du match a été marqué par les Angolaises, la réplique n’a pas tardé avec Soukeina Sagna d’abord buteuse, avant d’enflammer déjà Dakar Arena avec une récupération et sa passe en profondeur pour Fanta Keita (2-1).
Les Angolaises égalisent et reprennent l’avantage, par l’intermédiaire de Magda. Toussiba les empêche de prendre le large en enchaînant des arrêts décisifs.
Fauchée, Claudine Mendy par la défense angolaise Claudine Mendy sort sur blessure visiblement touchée aux yeux. Le rythme du match s’accentue, les angolaises plus tranchantes devancent les Lionnes de trois buts (5-2; 7-3.
La panique s’installe dans le camp sénégalais, la bande à Doungou Camara multiplie les erreurs et pertes de balle. Mais rapidement mobilisées par leurs supporters, les Lionnes se ressaisissent et réduisent l’écart à deux, obligeant le coach angolais à demander un temps mort. Les Lionnes reviennent à un point (10-11) avant de regagner les vestiaires sur le score de 12-10.
Article original : https://wiwsport.com/2022/11/17/can-handball-2022-langola-fait-tomber-le-senegal-en-demi-finale-24-21/