CAN : Le Sénégal a sa deuxième étoile
Le Sénégal a remporté la CAN 2025 ce dimanche, en dominant le Maroc chez lui en finale

Le Sénégal a remporté la CAN 2025 ce dimanche, en dominant le Maroc chez lui en finale, grâce à un but de Pape Guèye durant les prolongations.
D’un tir puissant, comme lors de ses précédents buts durant la compétition, Pape Guèye a libéré les 18 millions de Sénégalais, en même temps que de plonger les Marocains dans la tristesse.
Les protégés du sélectionneur national Pape Thiaw ont su tenir et faire jeu égal avec des Marocains qui ont multiplié les actions et raté même un pénalty accordé par l’arbitre congolais après consultation de la VAR.
Auparavant, l’homme en noir avait refusé aux Sénégalais un but incontestable et surtout la consultation de la vidéo, pour se rectifier au cas échéant. Ce qui a suffi à mettre les Lions en colère, tout comme le coach qui leur demanda d’ailleurs de rentrer aux vestiaires.
Sadio Mané ira au finish les chercher, après de longues tractations, et les faire revenir sur le terrain pour que le match continue. Le geste a été fort, pour envoyer un message aux tenants du football en Afrique.
Après le nul blanc au terme du temps normal, les prolongations ont vite permis aux Sénégalais de sceller le sort des Marocains, pour ne plus lâcher le rythme et remporter le second titre continental, après 2022.
Au registre des récompenses individuelles, Sadio Mané, star de l’équipe nationale, a été élu MVP de la CAN 2025, meilleur joueur.
Le Sénégal encore Champions d’Afrique







