CAN : Moussa Niakhaté ne voit pas de favori
Moussa Niakhaté ne voit pas se dégager une sélection en mesure de remporter la CAN 2025

Moussa Niakhaté ne voit pas se dégager une sélection en mesure de remporter la CAN 2025. Le défenseur central sénégalais, sociétaire de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 française, se prononçait en marge de sa participation à Paris à l’AFCON Diaspora Tour.
Au micro de Match 360, le joueur a balayé l’idée d’un favori à la CAN 2025, prévue au Maroc à partir du 21 décembre.
« Je ne sais pas qui est favori…»
« Je ne sais pas qui est favori. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il y aura de belles équipes, beaucoup de nations, et il n’y a pas qu’un favori. Dans ma tête, j’en ai déjà six ou sept », confie-t-il repris par wiwsport.

Parmi les équipes susceptibles de jouer les premiers rôles, Moussa Niakhaté cite un large éventail de prétendants : le Maroc, pays hôte, la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, le Sénégal, champion d’Afrique 2021, l’Algérie sacrée en 2019, ou encore de la RD Congo…
Le Cameroun, quintuple champion d’Afrique, l’Égypte, nation la plus titrée du continent, ainsi que la Tunisie, toujours régulière dans les grandes compétitions, peuvent aussi surprendre. Pour le défenseur lyonnais, donc, désigner un seul favori reste impossible. « Dire un favori, c’est compliqué », conclut-il.




