actualitesSPORTSSPORTS

CAN U17 : comment Serigne Saliou Dia veut amener les Lionceaux au sacre

CAN U17 : comment Serigne Saliou Dia veut amener les Lionceaux au sacre

À la veille de la grande finale de la CAN U17 face au Maroc (ce vendredi à 21h00 GMT), le sélectionneur des Lionceaux du Sénégal, Serigne Saliou Dia, s’est présenté en conférence de presse, pour notamment donner une idée de comment il compte envoyer ses jeunes Lions au sacre.

« C’est un moment pour les joueurs d’inscrire leur nom dans l’histoire de cette Coupe d’Afrique, c’est extrêmement important. Les joueurs ont compris ça, ils veulent marquer l’histoire du Sénégal à travers cette catégorie, ce qui passe par faire un excellent match contre le Maroc. Ce sera âprement disputé. Nous jouerons contre le Maroc pour la troisième fois en moins d’un an mais on est prêt. C’est un match qu’il faut gagner en donnant tout ce qu’il faut parce qu’il y a un trophée en jeu et une dynamique à conserver », dit le technicien sénégalais.

« il va falloir jouer comme on a l’habitude de le faire »

Et de poursuivre : « il y a un trophée en jeu, une histoire à écrire, un palmarès à avoir et une dynamique à conserver. Le Sénégal est dans une bonne dynamique depuis quelques temps, mais ça ne sera pas une pression pour nous, ce sera plutôt une source de motivation. On sera prêt à se battre et à mourir sur le terrain pour gagner ce trophée. Je pense que ce sera une opposition de styles. Mais il va falloir jouer comme on a l’habitude de le faire, on ne va pas changer notre façon de jouer par rapport à ce match. On ne reculera jamais. On devra être très attentifs, nous les entraîneurs. Ce sont des jeunes joueurs qui doivent encore progresser. L’adversité est importante mais le plus important reste ce que nous pouvons faire et ce qu’on essaiera d’imposer au Maroc. On essaiera de mettre tous les atouts de notre côté pour gagner cette finale ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page