actualitesSPORTSSPORTS

CAN U23 : le Maroc sacré chez lui, contre l’Egypte

CAN U23 : le Maroc sacré chez lui, contre l’Egypte

Le Maroc est allé chercher son titre en finale de la CAN U23 à la maison, samedi 8 juillet 2023.

Au bout d’une finale intense, parfois hachée, contre l’Égypte (2-1) dans l’ambiance très chaude du stade Moulay Abdallah de Rabat, les Lionceaux de l’Atlas se sont adjugés le premier titre de leur histoire dans cette compétition.

D’abord menés au score, les Marocains sont revenus de loin pour s’imposer en prolongation.

Une victoire hachée, un titre arraché, mais le Maroc est champion d’Afrique U23 quand même. Les Lionceaux de l’Atlas sont allés chercher le premier titre de leur histoire dans la compétition, au bout de l’effort et de la prolongation contre l’Égypte (2-1).

Si le début de match était clairement à l’avantage des jeunes Pharaons, avec une grosse pression et une ouverture du score d’entrée de jeu, la partie a tourné en faveur du pays organisateur.

Dans une rencontre tendue, ce sont des buts de Yanis Begraoui (37e), bien servi par un centre de Bilal El Khannouss, et le joueur formé à l’OM Oussama Targhaline (105e+3) qui ont délivré les Marocains.

Article original : https://amp.rfi.fr/fr/afrique-foot/20230708-can-u23-le-maroc-sacré-pour-la-première-fois-de-son-histoire-à-domicile

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page