Amadou Moustapha Ndieck SARRE : « nous n’avons jamais pensé à la chasse aux sorcières »
Amadou Moustapha Ndieck SARRE s’est prononcé sur diverses questions de l’actualité nationale
Moustapha Ndieck SARRE s’est prononcé sur diverses questions de l’actualité nationale dans une interview publiée par le quotidien national Le Soleil, ce mercredi 09 octobre.
Le ministre de la Formation Professionnelle et porte-parole du Gouvernement parle notamment de la dernière conférence de presse du Premier ministre, des législatives du 17 novembre et de la reddition des comptes appelée chasse aux sorcières par l’opposition.
Amadou Moustapha Ndieck SARRE : « il y aura une reddition des comptes et cela a déjà commencé »
Sur ce dernier point, il dit : « Nous n’avons jamais pensé à la chasse aux sorcières. Il n’y en aura jamais au Sénégal. Cependant, il y aura une reddition des comptes et cela a déjà commencé. C’est l’un des premiers actes de gouvernance qu’il faut avoir parce que quand on confie les deniers publics à des personnes, il est tout à fait normal qu’on leur de-mande, à la fin de leur mandat, ce qu’elles ont fait de ces deniers publics. C’est surtout quand on a vu que la gestion de nos prédécesseurs a été une gestion particulièrement calamiteuse, avec des choses qu’on a simplement cachées aux Sénégalais et aux partenaires financiers. Donc, il faut bien que ces gens-là nous disent ce qu’ils ont fait de nos deniers ».