Cheikh Bâ est le nouveau Président de l’UMS
UMS : Cheikh Bâ remplace Ousmane Chimère Diouf à la présidence

UMS : Cheikh Bâ remplace Ousmane Chimère Diouf à la présidence, à l’issue de l’Assemblée générale organisée ce samedi 9 août.
Le nouveau président de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) est président de Chambre à la Cour d’appel de Dakar. Son prédécesseur quitte après deux années consécutives.
Selon seneweb, Cheikh Ba l’a emporté face à deux autres candidats, Mouhamadou Ndiaye Sarr, substitut du procureur à Saint-Louis, et Khaoussou Diop, président de Chambre à la Cour d’appel de Ziguinchor et ancien secrétaire général de l’UMS.
La source indique aussi que, le scrutin, marqué par des débats sur l’indépendance de la justice et l’amélioration des conditions de travail des magistrats, a mis en lumière une confrontation générationnelle entre l’expérience de Ba et Diop et la jeunesse de Ndiaye Sarr.
Réputé pour sa rigueur et son sérieux, Cheikh Ba prend la tête de l’UMS avec l’objectif de renforcer l’unité des magistrats et de restaurer la crédibilité de l’institution judiciaire, souvent critiquée.