Les Grands espoirs de Vancouver sur Cheikh Tidiane Sabaly
Cheikh Tidiane Sabaly s'est engagé pour Vancouver Whitecaps, dans la Major Soccer League

Cheikh Tidiane Sabaly a tourné huit années sous les couleurs du FC Metz en France, pour s’engager avec le Vancouver Whitecaps, actuel 15e de la Conférence Ouest, jusqu’en 2029.
Le jeune Lion, Champion d’Afrique 2025 avec les Lions le 18 janvier passé lors de la CAN au Maroc, a fait ses adieux via un message sur Instagram.
« Vous avez accueilli le jeune homme que j’étais et vous m’avez aidé à grandir en tant que footballeur, mais surtout en tant qu’homme. Ces années seront gravées en moi pour l’éternité. À tout le FC Metz, à mes coéquipiers durant toutes ces années, je dis tout simplement merci ! », a-t-il écrit repris par wiwsport.
Cheikh Tidiane Sabaly : «…j’aurai toujours un œil sur les résultats du FC Metz »
Le joueur formé à Génération Foot d’ajouter : « Même si je vais maintenant évoluer sur un autre continent, sachez que j’aurai toujours un œil sur les résultats du FC Metz. Messin un jour, Messin toujours ! ».

Vancouver sur Sabaly : « Cheikh est un joueur offensif athlétique et dynamique«
Sur son site web, le club canadien a annoncé l’arrivée du jeune attaquant, non sans lui tresser des lauriers. Selon Axel Schuster, le directeur sportif : « Cheikh est un joueur offensif athlétique et dynamique qui, la saison dernière, a contribué à la montée de son équipe en Ligue 1 avec 19 actions décisives…Il a évolué dans des environnements très compétitifs, notamment à Metz et en équipe nationale du Sénégal, et nous sommes convaincus que sa qualité et son expérience auront un impact immédiat sur notre groupe. Nous sommes ravis d’accueillir Cheikh à Vancouver ».




