Copa America 2024 : nouveau sacre pour l’Argentine
Copa America 2024 : nouveau sacre pour l'Argentine
Copa America 2024 : L’Argentine a remporté la 16e de son histoire, dimanche, à Miami Gardens face à la Colombie (1-0 a.p.). Avant le but vainqueur de Lautaro Martinez, la finale avait été marquée par des problèmes d’accès des supporters qui ont retardé le coup d’envoi, puis par la sortie sur blessure de Lionel Messi.
dimanche face à la Colombie (1-0 a.p.). Lionel Messi a passé une drôle de soirée au Hard Rock Stadium de Miami Gardens, où il a dû quitter ses partenaires à la 66e minute, la faute à une torsion de cheville droite subie en première mi-temps sur une tentative de centre (35e).
Le génie argentin (37 ans) a alors fondu en larmes sur le banc de touche, dans ce qui devrait être sa dernière Copa America avec l’Argentine. Sans lui, l’Albiceleste est montée en puissance au fil des minutes, dans un match globalement dominé par les Colombiens pendant plus d’une heure.
Plus entreprenants, « Los Cafeteros » ont touché le poteau dès la 7e minute sur une frappe de l’attaquant Jhon Córdoba, avant d’enchaîner les actions dangereuses devant le but d’Emiliano Martinez (19 tirs sur l’ensemble du match, contre 11 pour l’Argentine).