actualitesINTERNATIONALPOLITIQUE

Corruption au Parlement européen : la Grecque Eva Kaili vice-présidente arrêtée

Corruption au Parlement européen : la Grecque Eva Kaili vice-présidente arrêtée

Arrêtée à Bruxelles samedi dans le cadre d’une enquête de la police belge sur des soupçons de corruption et de blanchiment d’argent impliquant le Qatar, la vice-présidente grecque du Parlement européen Eva Kaili a été écrouée dimanche, selon une source judiciaire.

La vice-présidente grecque du Parlement européen Eva Kaili et trois autres personnes ont été inculpées et écrouées, dimanche 11 décembre, en Belgique dans une enquête sur des soupçons de corruption en lien avec le Qatar au sein de cette institution de l’UE, a indiqué à l’AFP une source judiciaire.

Le parquet fédéral n’a fourni, lui, aucun nom en annonçant le placement en détention provisoire de quatre des six personnes interpellées ces dernières 48 heures.

Quatre personnes ont été écrouées après leur inculpation par un juge d’instruction bruxellois pour « appartenance à une organisation criminelle, blanchiment d’argent et corruption », a indiqué le parquet fédéral dans un communiqué. Deux autres personnes ont été libérées par le juge.

Article original : https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20221211-%F0%9F%94%B4-corruption-pr%C3%A9sum%C3%A9e-au-parlement-europ%C3%A9en-l-%C3%A9lue-grecque-eva-kaili-%C3%A9crou%C3%A9e

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page