Lutte contre la corruption : le message de Karim Wade aux nouvelles autorités
Karim Wade lance un appel aux nouvelles autorités sur la corruption
Karim Wade a adressé ses vœux aux Sénégalais à travers un tweet, en mettant en exergue l’importance de réussir la lutte contre la corruption, afin de replacer l’éthique comme valeur fondamentale de notre société.
L’ancien ministre d’Etat, candidat recalé à la présidentielle du 24 mars, a écrit : « En politique, l’éthique revêt une importance capitale. Les dirigeants politiques doivent être exemplaires et rejeter catégoriquement toute forme de corruption ou de malversation. L’intégrité et la transparence doivent guider leurs actions afin d’instaurer un climat de confiance et de crédibilité au sein de la société ».
Karim Wade : « nous devons nous engager collectivement à promouvoir une culture de l’éthique en politique »
Et de lancer un appel : « J’attends des nouvelles Autorités qu’elles accordent une attention particulière à la lutte contre ce fléau pour garantir un avenir meilleur à notre pays. Au-delà des gouvernants, nous devons nous engager collectivement à promouvoir une culture de l’éthique en politique, où les valeurs morales et le respect des principes démocratiques prévalent sur les intérêts personnels ou partisans ».
L’intégralité du tweet de Karim Wade
Chers compatriotes,
Je saisis l'opportunité de ce jour béni de la Korité pour adresser mes salutations à l'ensemble des musulmans et des chrétiens du Sénégal. Cette année, la convergence des jeûnes des deux communautés religieuses revêt une symbolique particulière, renforçant… pic.twitter.com/OHxONHFRi0
— Karim Wade (@KarimWade_PR) April 10, 2024