Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo toujours exclu des listes électorales
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo toujours exclu des listes électorales

La CEI maintient l’exclusion de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo de la liste des électeurs, publiée ce samedi ; une décision qui suscite la colère de son parti, le PPA-CI. L’ex-chef de l’État ne pourra pas voter aux élections locales prévues le 2 septembre.
L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo reste radié de la liste électorale, publiée ce samedi 20 mai, et ne pourra pas voter aux élections locales prévues le 2 septembre.
En réaction à cette décision et « vu la gravité de la situation », son parti, le PPA-CI, a convié la presse nationale et internationale le jour même.
Si Laurent Gbagbo a été acquitté par la justice internationale de crimes contre l’humanité commis lors de la crise post-électorale de 2010-2011, il reste sous le coup d’une condamnation à vingt ans de prison en Côte d’Ivoire pour le « braquage » de la Banque centrale des États d’Afrique de l’Ouest (BCEAO) en 2011.
Article original : https://www.jeuneafrique.com/1446813/politique/en-cote-divoire-laurent-gbagbo-reste-radie-de-la-liste-electorale/