actualitesPEOPLESOCIETE

Coumba Gawlo : les espoirs d’un retour

Coumba Gawlo : les espoirs d’un retour

Coumba Gawlo reprend services ce samedi, avec une soirée au Musée des Civilisations Noires. L’artiste sort de 3 ans de maladie de la voix qui l’avaient de la scène mais nourrit l’espoir d’un retour triomphal.

Le propos est revenu dans ces récentes sorties médiatiques et se justifie par les opportunités exploitées durant son hibernation.

Au journal L’Observateur par exemple, l’artiste dit s’attendre à « quelque chose de grandiose, à voir un public heureux, à toucher le public, à faire vibrer les Sénégalais, les Africains et ceux qui viennent de partout. Je m’attends à continuer à faire rêver ».

Avec Ismael Lo, Baba Maal, la Malienne Safi Diabate, Adiouza, entre autres artistes, comme invités, Coumba Gawlo dit aborder ce retour avec joie « même si le stress ne manque jamais ».

« Un artiste a toujours du stress, cela n’empêche pas que je sois contente. La joie de retrouver la scène l’emporte. Je suis une personne très sereine. Avant, j’avais beaucoup de stress, mais depuis mes péripéties, je suis devenu plus sereine. Je me dis quel que soit ce qui se passera, il fera toujours jour et c’est ma nouvelle philosophie », explique encore l’interprète de « Kouy Feug ».

Soumis à un régime draconien

Guérie de ses problèmes de voix, Coumba Gawlo doit désormais faire avec un régime draconien. Elle explique : « Je ne mange pas d’huile, pas de beurre (je n’aimais pas le beurre de toute façon), pas de laitage, pas de fromage. Cela fait trois ans que je mange pas de fromage alors que j’adore…J’en avais de tous les types à table. Je ne mange pas non de sucre, ni de viande. Je dois suivre ce régime. Je me nourris de poissons et de légumes ou de poulet grillé ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page