Coupe du monde féminin : sacre de l’Espagne devant l’Angleterre
Coupe du monde féminin : sacre de l'Espagne devant l'Angleterre

En Coupe du monde féminin, l’Espagne a été sacrée ce dimanche devant l’Angleterre, lors de la finale disputée à Sydney. La capitaine Olga Carmona a marqué l’unique but de la rencontre, à la 20e minute. Son équipe a même manqué un pénalty.
La meilleure attaque du Mondial-2023 (18 buts) est sacrée championne du monde. L’Espagne a remporté dimanche 20 août la finale de la Coupe du monde de football face à l’Angleterre. Un premier trophée qui consacre l’émergence du football féminin dans la nation ibérique puisque l’un de ses clubs, le FC Barcelone, a également remporté la Ligue des championnes cette année.
Il n’aura fallu que trois éditions (2015, 2019, 2023) pour que la Roja s’envole sur le toit du monde. Bousculées avant le Mondial par des tempêtes extra-sportives entre les joueuses et la fédération et surtout le sélectionneur Jorge Vilda, les Espagnoles ont battu les Anglaises, favorites, pour devenir championnes du monde pour la première fois de leur histoire.
La jeunesse, la créativité et le jeu de passes espagnols ont pris le pas sur l’expérience et le flegme des Anglaises, loin de leur sérénité habituelle.
Article original : https://www.france24.com/fr/sports/20230820-mondial-2023-l-espagne-entre-dans-l-histoire-en-remportant-sa-1ere-coupe-du-monde