Daroul Moukhty : Serigne Khalid Mbacké nouveau Khalife
Daroul Moukhty a comme nouveau Khalife Serigne Khalid Mbacké, 6e du nom

Daroul Moukhty a comme nouveau Khalife Serigne Khalid Mbacké. Il est le 6e et succède à Serigne Bassirou Mbacké Anta Niang, l’Imam-Khalife, rappelé à Dieu ce samedi 8 février 2025.
Selon seneweb que nous reprenons, Serigne Khalid est le fils de Sokhna Anta Niang et de Mame Thierno Birahim Faty Mbacké, qui se chargea personnellement de son initiation au Coran.
Son père le confia par la suite à un érudit du nom de Serigne Modou Faty Alé Gaye pour continuer la mémorisation du texte sacré. Serigne Bassirou se rendit plus tard à Taïba Dakhar, pour parfaire sa maîtrise du Coran.
Son grand frère, Serigne Mahmoudane Mbacké Kosso, lui servit de professeur dans ses études et sa formation dans les sciences religieuses. Ensuite, il rejoindra son grand-frère Serigne Modou Awa Balla Mbacké, premier Khalife de Daroul Moukhty, qui se chargera lui, de sa formation spirituelle.
Le défunt Imam-Khalife de Daroul Moukhty était l’une des figures les plus rayonnantes de la Mouridiya, par son érudition, ses talents de poète et sa soumission inconditionnelle à son Seigneur. Il était discret, humble et a toujours été au service de ses prédécesseurs, depuis Serigne Modou Awa Balla, jusqu’à Serigne Abass Mbacké (RTA).
Article intégral : https://www.seneweb.com/news/Societe/daroul-moukhty-serigne-khalid-mbacke-nou_n_462765.html