Après le bronze, d’autres réponses pour les Lions au CHAN
CHAN : après la médaille de bronze, les Lions sont présents au registre des récompenses individuelles

CHAN : après la médaille de bronze, les Lions sont présents au registre des récompenses individuelles, remises ce samedi, après la finale remportée par le Maroc contre Madagascar.
Les protégés du sélectionneur national Souleymane Diallo ont conquis la 3e place, ce vendredi 29 août, en dominant le Soudan aux tirs au but.
Ce samedi, le gardien de but Marc Philips Diouf a été élu Meilleur Gardien du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (CHAN) PAMOJA 2024.
Marc Diouf meilleur gardien, les Lions équipe fair-play du CHAN
Selon la CAF sur son site web, ce choix est « en reconnaissance de son rôle décisif dans la médaille de bronze des Lions de la Teranga. Le gardien de 26 ans du Teungueth FC a enchaîné les performances impressionnantes tout au long du tournoi, alliant réflexes fulgurants, leadership serein et sang-froid sous la pression. Il a atteint son apogée lors du match pour la troisième place contre le Soudan, où son arrêt sur penalty face à Musab Makeen a scellé la victoire du Sénégal aux tirs au but (4-2) après un match nul 1-1 à Kampala ».
Avant la récompense décernée au gardien, les Lions du Sénégal ont été choisis équipe fair-play du CHAN 2025. Le trophée a été remis à Abdoulaye Fall, le Président de la fédération sénégalaise de football.