actualitesSOCIETESPORTSSPORTS

Décès de l’ancien international Séga Sakho

Séga Sakho, international de football des années 70, a été rappelé à Dieu

Séga Sakho, international de football des années 70, a été rappelé à Dieu dans la nuit du dimanche au lundi, à l’âge de 75 ans. L’information a été donnée par la radio privée RFM dans son édition matinale.

Décédé à l’hôpital Principal de Dakar, Séga Sakho a porté les couleurs de l’Us Gorée, de la Linguère, de la JA et du Jaraaf de Dakar, outre l’équipe nationale.

D’un immense talent et toujours prompt à répandre la bonne humeur, Séga a été ces dernières années diminué par la maladie. D’ailleurs en mars passé, il lançait un appel pour être soutenu dans sa prise en charge médicale contre une insuffisance cardiaque.
Dakaractu rapportait ainsi son propos : « Un soir, alors que je revenais du stade Iba Mar Diop, mon cœur a commencé à palpiter. Vue qu’on m’avait diagnostiqué une insuffisance cardiaque, j’ai pris l’initiative de me rendre à l’hôpital pour une consultation, alors que je n’avais pas un sou avec moi. J’y suis resté pendant cinq jours et ils m’ont diagnostiqué une maladie cardiovasculaire que j’ai contractée il y a deux ans…Au début, je me débrouillais et me battais mais on ne se bat pas contre son cœur. Je n’ai pas les moyens pour me soigner. Il y a eu de bonnes volontés comme le chef de l’Etat et Cheikh Seck, président du Jaraaf, qui m’ont aidé pour l’hospitalisation. Mais, ce n’est pas suffisant car la maladie continue de me ronger. Aujourd’hui il me faut 3.360.000 FCFA pour me faire soigner. La Mairie de Dakar m’a offert 80% du montant, qu’elle versera directement à l’hôpital. Les 20% qui restent représentent les matériels conçus spécialement pour ce genre de soins. J‘ai trois artères du cœur qui sont bouchées, qui doivent être débouchées selon les médecins. Actuellement, je souffre énormément. Mes pieds se sont enflés, je n’arrive plus à marcher correctement à cause de la douleur qui s’intensifie de jour en jour. J’ai mal« .

Séga Sakho : « Je me suis battu sur tous les terrains d’Afrique pour le drapeau national »

Aux obsèques nationales de Jules François Bocandé avec feu Joseph Koto, Roger Mendy et Cheikh Seck
Passant en revue quelques séquences de sa riche carrière de footballeur, Séga Sakho confiait : « on a bourlingué à travers les avions, en allant de pays en pays pour représenter dignement le Sénégal. Avec l’Equipe nationale, nous sommes allés au Mali, puis au Burkina Faso, au Ghana, après la Côte d’Ivoire avant de reprendre l’avion pour le Cameroun, le Congo avant de revenir à Dakar, avec seulement 5.000 francs CFA pour chaque joueur. Pour dire que l’argent ne compte pas quand il s’agit de défendre les couleurs de la nation…On n’a rien gagné, mais on a beaucoup fait pour le Sénégal. Je me suis battu sur tous les terrains d’Afrique pour le drapeau national ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/