Dia Bâ lance un appel « au dialogue et à l’apaisement »
Dia Bâ lance un appel "au dialogue et à l’apaisement"

El Hadj Amadou Dia Bâ lance un appel « au dialogue et à l’apaisement » dans un message repris par de nombreux médias dont Senego.
Le coeur du médaillé d’argent aux JO de 1988 cesse de battre la chamade au regard de l’intensité des violences inouïes qui secouent son pays, le Sénégal.
Aussi appelle t-il au calme pour un retour à la sérénité.
La condamnation du leader de Pastef, Ousmane Sonko, à deux ans ferme pour corruption de la jeunesse a mis le feu aux poudres.
Seize morts en cinq jours ! Il y a de quoi hausser la voix chez l’ancien athlète sénégalais, El Hadji Amadou Dia Bâ, qui invite au retour de la paix.
Et, le Vice-champion olympique, Champion d’Afrique, de lancer ce message à ses compatriotes : « En étant hors du territoire national, j ai constaté de visu, avec tristesse, ce qui se passe dans mon pays.
A l’instar de mes collègues sportifs et autres champions, je lance un appel à tous nos concitoyens, à la paix et à la retenue.
« En outre, j’invite toutes les parties prenantes au dialogue et à l’apaisement. Parlons-nous comme nous l’avons toujours fait dans l’intérêt suprême de là nation pour une paix durable ».