Aminata Mbengue Ndiaye : « nous ne pouvons qu’approuver le principe du Dialogue qui est consubstantiel à la démocratie »
Aminata Mbengue Ndiaye, Secrétaire général du PS, a rappelé l'importance du dialogue dans la vie de leur formation et leur trajectoire politique

Aminata Mbengue Ndiaye, Secrétaire général du PS, a rappelé l’importance du dialogue dans la vie de leur formation et leur trajectoire politique. C’était ce samedi en prononçant le propos liminaire de la réunion du bureau politique élargie aux secrétaires généraux des coordinations.
Dans le discours que nous reprenons ci-dessous, l’ancienne présidente de l’ex-HCCT soutient : « j’ai eu des échanges constructifs avec le Facilitateur, Monsieur Babacar Guèye que j’ai rencontré, le vendredi 16 mai, dans le cadre de ses contacts avec les parties prenantes au Dialogue ».
Mme la SG d’ajouter, « En tout état de cause, si nous nous référons, en la matière, à la doctrine Senghorienne, nous ne pouvons qu’approuver le principe du Dialogue qui est consubstantiel à la démocratie. Il s’y ajoute que c’est par le Dialogue que nous avons réalisé, sous le magistère du Président Abdou Diouf, d’importantes avancées démocratiques ».