actualitesFAITS DIVERSSOCIETE

Drogue au Sénégal : les révélations du Commissaire Cheikhna Keïta

Commissaire Cheikhna Keïta fait des révélations sur les saisies de drogue au Sénégal

Commissaire Cheikhna Keïta fait des révélations sur les saisies de drogue au Sénégal, invité dans l’émission « Jury du dimanche » de Itélé ce 9 juin.

Selon l’ancien directeur de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) repris par Seneweb« des indices, aujourd’hui, nous amènent à nous demander ce qu’est devenu notre marché intérieur de drogue. Ce que nous savons, c’est que les narcotrafiquants sont bien implantés dans ce pays. C’est la raison pour laquelle leur activité est visible, intensément visible ».

La multiplication des saisies de drogue ces dernières semaines est ainsi commentée par le commissaire à la retraite : « Le Sénégal est devenu un condensé, une grosse concentration d’activités liées à la drogue, à la drogue dure particulièrement. Maintenant, de là à parler de zone de consommation, il n’y a qu’un petit pas ».

Commissaire Keïta : « L’argent de la drogue est bien présent au Sénégal « 

Enumérant le transport, le stockage, la distribution sur l’international, comme objectifs multiples, il soupçonne la constitution d’un marché fort. «…Un marché qui permet à ceux qui trafiquent d’avoir des ressources sur le plan local. Parler de plaque tournante de la drogue, c’est quelque part dépassé. Il faut arriver à mieux définir le problème…L’argent de la drogue est bien présent au Sénégal », dit encore le Commissaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/