Accident de Koungheul : El Malick Ndiaye fait de grandes annonces
El Malick Ndiaye a fait des annonces fortes après l'accident de Koungheul
El Malick Ndiaye a fait des annonces fortes après l’accident de Koungheul survenu le 25 avril et marqué par le décès de 14 personnes passagers du bus parti de Mbour pour Kédougou et tombé suite à l’éclatement d’un pneu.
Le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens dans le gouvernement du Premier ministre Ousmane Sonko, a effectué le déplacement sur les lieux du drame pour s’enquérir de la situation qui concernent aussi plus de 60 blessés.
Après s’être incliné devant la mémoire des disparus et présenté ses condoléances, l’autorité a pointé du doigt le mauvais comportement sur la route qui mène de façon répétitive à l’horreur et le comportement de certains conducteurs.
El Malick Ndiaye : « plus de 90 % des accidents, c’est le facteur humain«
« Les surcharges, l’état des bus, l’état des pneus, la vitesse, l’excès de vitesse, entre autres, le comportement des chauffeurs. Parce que plus de 90 % des accidents, c’est le facteur humain. Nous appelons davantage, particulièrement les chauffeurs, mais aussi surtout les propriétaires des véhicules de transport, particulièrement interurbains, à réfléchir sur les mesures nécessaires et idoines à prendre pour préserver la vie des Sénégalais », a indiqué El Malick Ndiaye sur Rfm repris par Dakaractu.
Avant de marteler : « On ne peut pas continuer à enregistrer, à tuer des Sénégalais, parce que tout simplement, on est à la quête effrénée du gain facile qu’on peut se permettre de surcharger les bus en marchandises et de ne pas avoir le traitement qu’il faut ».