actualitesPOLITIQUESOCIETE

Enfin, la date d’audition de Farba Ngom connue

Farba Ngom va enfin faire face au juge, après presque dix mois de détention

Farba Ngom est convoqué le lundi 15 décembre devant le juge d’instruction du Pool judiciaire financier pour une audition au fond dans l’affaire tentaculaire des 125 milliards de francs CFA.

Les Échos repris par senweb donne l’information ce mercredi, concernant le député-maire de Agnam. C’est la première fois, depuis son inculpation et son placement sous mandat de dépôt le 27 février, que l’ex-proche du pouvoir aura l’occasion de s’expliquer sur les accusations qui pèsent sur lui. Une audition cruciale qui pourrait, selon ses avocats, ouvrir la voie à un éventuel cautionnement et à une mainlevée du mandat de dépôt.

D’après Les Échos, l’attente commençait à susciter incompréhensions et frustrations du côté de ses proches. Pendant plus de neuf mois, Farba Ngom est resté en détention provisoire sans être entendu sur le fond du dossier, alors même que toutes les autres personnes impliquées dans l’affaire avaient déjà défilé devant le magistrat instructeur.

Le juge d’instruction semble avoir voulu clore les auditions périphériques avant d’interroger les principaux mis en cause, à savoir Farba Ngom et l’homme d’affaires Tahirou Sarr. Tous deux sont cités dans le rapport explosif de la CENTIF, qui les désigne comme acteurs clés d’un système présumé d’escroquerie sur des deniers publics et éventuellement de blanchiment d’argent.

Une affaire colossale : 125 milliards de francs CFA, une somme qui, selon Les Échos, continue d’alimenter interrogations, suspicions et débats dans les cercles judiciaires comme politiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/