actualitesPOLITIQUESOCIETE

Enseignants sénégalais en Guinée : la position d’Alioune Tine

Alioune Tine appelle à gérer avec beaucoup de pondération "l'affaire des enseignants sénégalais recrutés" en Guinée

Alioune Tine appelle à gérer avec beaucoup de pondération « l’affaire des enseignants sénégalais recrutés » dans des universités en Guinée.

Le célèbre militant des droits de l’homme, fondateur du Think Tank Afrikajom Center, prend d’emblée le contrepied de la récente décision du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) demandant aux enseignants concernés de choisir.

« Faut-il dramatiser à l’excès le fait que des professeurs d’université du Sénégal puissent enseigner en même temps dans les universités africaines, européennes, chinoises ou américaines ? C’est la vocation naturelle des universitaires », rappelle-t-il, cité par Seneweb.

Lire aussi : https://senegaalnet.com/recrutement-en-guinee-le-ministere-de-lenseignement-superieur-precise/

Face à l’attractivité des universitaires sénégalais à travers le monde, Alioune Tine milite pour une organisation plutôt qu’une logique de sanction.

« Il faut s’entendre pour l’inscrire dans le cadre d’une coopération inter-universitaire. Ne pas exiger de façon radicale de choisir la Guinée ou le Sénégal », préconise-t-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/