FC Metz : Habib Diallo revient, 5 ans après
Habib Diallo a quitté l'Arabie Saoudite pour retrouver son club formateur, le FC Metz

Habib Diallo a quitté Damac en Arabie Saoudite pour retrouver son club formateur, le FC Metz en Ligue 1 française. L’annonce a été faite par le club, sur son site web.
La source que nous reprenons, retrace ci-dessous le parcours du Lion sénégalais parti en France sur la base de la collaboration entre Génération Foot et le FC Metz.
Fruit du partenariat entre l’Académie Génération Foot et le FC Metz, le natif de Thiès (Sénégal) était arrivé en France à l’été 2013. Deux années plus tard, il signait avec le club à la Croix de Lorraine son premier contrat professionnel et l’histoire démarrait.
La première partie de l’aventure commune entre Habib Diallo et le FC Metz dura sept années. Elle fût entrecoupée d’un prêt de dix-huit mois en terres bretonnes, au Stade brestois (janvier 2017 à juin 2018).
Sous le maillot grenat, l’international sénégalais est parvenu a marqué son passage de son empreinte. Apparu à 116 reprises, le néo-messin a délivré 14 passes décisives pour 48 réalisations. Au passage, il est devenu l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du club.
En Moselle, il a tout connu, ou presque. Deux montées en Ligue 1 (2016 et 2019) dont l’une auréolé d’un titre de Champion de France de Ligue 2 ainsi que de meilleur buteur du championnat (26 réalisations), mais aussi le brassard de capitaine.
Habib Diallo revient d’Arabie Saoudite
Depuis deux saisons, l’ancien pensionnaire de GF évoluait en Arabie saoudite, à Al-Shabab puis à Damac où il était prêté la saison dernière (7 buts et 3 passes décisives en 27 matches). Aujourd’hui, le FC Metz et Habib Diallo ont décidé de reprendre le fil de leur histoire commune.
Le FC Metz est donc fier et heureux d’annoncer l’arrivée d’Habib Diallo pour trois saisons. Le contrat de la nouvelle recrue messine, désormais liée jusqu’en 2028 avec les Grenats, prendra effet à partir de ce lundi une fois la réserve médicale passée.