Fédération de football : Abdoulaye Fall installé
Abdoulaye Fall a démarré officiellement ce jeudi son mandat de Président de la fédération sénégalaise de football

Abdoulaye Fall a démarré officiellement ce jeudi son mandat de Président de la fédération sénégalaise de football. C’était lors d’une cérémonie présidée par le ministre des Sports et de la Jeunesse.
C’est avec « une vive émotion et un sens aigu des responsabilités » qu’Abdoulaye Fall a officiellement pris ses fonctions de président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), mentionne wiwsport.
Élu le 2 août dernier à la tête de la FSF, Abdoulaye Fall a tenu à remercier la coalition AF2025, soulignant que son élection est le fruit d’« un engagement sans faille et d’une vision partagée pour un football sénégalais plus fort et plus structuré ».
Pour expliquer sa vision, Abdoulaye Fall s’est appuyé sur une métaphore forte : celle du Contrôle Passe. « Le Contrôle signifie la maîtrise des ressources, la bonne gouvernance et la transparence », a-t-il précisé. « La Passe symbolise la transmission, le partage d’opportunités, l’investissement dans la jeunesse et le développement de nos ligues et districts. »
Cette philosophie, a-t-il ajouté, sera « le levier de développement assurant la transition d’un succès ponctuel à une performance structurelle et durable du football sénégalais ».
Tout en saluant « l’excellent accompagnement » de l’équipe nationale A, Abdoulaye Fall a insisté sur la nécessité de renforcer le soutien de l’État aux clubs engagés en compétitions africaines. « Le soutien de l’État à ces clubs représente un investissement stratégique. En les aidant à dépasser le premier tour, nous leur permettons d’accéder à des Prize Money substantiels, augmentant ainsi significativement leurs capacités financières. »