Fédération de football : Mady Touré continue le combat
Mady Touré ne lâche pas le combat pour dénoncer des pratiques advenues lors de l'élection à la fédération

Mady Touré ne lâche pas le combat pour dénoncer des pratiques advenues lors de l’élection d’Abdoulaye Fall à la présidence de la fédération sénégalaise de football.
Battu par Abdoulaye Fall lors de l’élection du Président de la FSF le 3 août dernier, Mady Touré ne lâche pas l’affaire. Ayant souligné des irrégularités lors du scrutin, le candidat de la coalition MT2025 a annoncé avoir déposé un recours auprès de l’instance dirigeante du Football sénégalais.
Après la publication du procès-verbal final de l’élection de la FSF par la commission électorale de la FSF, Mady Touré est sorti de son mutisme. À travers un communiqué, le candidat de la coalition MT2025 a fait savoir que l’heure était venu de “passer à l’action pour défendre les intérêts du football sénégalais et l’éthique”.
S’appuyant sur la correction faite dans le procès-verbal par ladite commission qui a revue à la baisse le nombre de voix obtenu par Abdoulaye Fall (301 à 300), Mady Touré note que cela n’a fait que “confirmer toutes les craintes exprimées dès le soir du scrutin et révèle des faits d’une gravité exceptionnelle”.
La coalition MT2025 souligne ainsi que “le document officiel (…) donne des résultats du deuxième tour auquel le candidat Mady Touré n’a pas pris part, ainsi qu’un nombre total de suffrages exprimés de 509 votes contre 510 déclarés par la Commission elle-même dans la salle”.
Un recours a ainsi été déposé auprès de la Commission des Recours a indiqué la collation MT2025 qui précise qu’en dehors de ce communiqué de presse, aucune autre déclaration de ne fera pour le moment.