Futilités au Magal de Touba : une sanction annoncée
Magal de Touba : les médias qui mettent en exergue les futilités vont être retirés des accréditations

Magal de Touba : les médias qui mettent en exergue les futilités vont être retirés des accréditations, selon une annonce de Serigne Abdoul Ahad Gaïndé Fatma.
Bientôt la fin de ces démonstrations people remarquées lors du Grand Magal, au point de lui donner d’autres sens qu’une célébration religieuse ? En tout cas, les organisateurs de l’évènement qui marque le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba ont décidé de ne plus laisser faire.
Dakaractu informe que Cheikh Abdoul Ahad Gaïndé Fatma, le président de la Commission Culture et Communication du Grand Magal de Touba, a tenu un discours ferme à l’égard de certains médias dont la couverture de l’événement se limite à des contenus jugés superficiels ou irrespectueux.
Des mesures à venir sur le Magal de Touba
Le religieux a déclaré : « Nous allons effectivement prendre des mesures. Ce n’est pas décent ce que font certains médias. Si c’est pour ne traiter que des banalités, ces médias peuvent rester à Dakar ou ailleurs ».
« Il est certain que désormais, les accréditations ne seront plus délivrées aux médias qui ne traitent que de futilités. Même si un média est accrédité par erreur, dès que nous en sommes informés, nous viendrons leur retirer le document. Quiconque n’est pas reconnu par le Khalife comme invité devra quitter les lieux. Et tu pourras faire ce que bon te semble ailleurs. Et c’est moi qui le dis », a encore annoncé celui dont l’homonyme fut le 3e Khalife Général des Mourides.