actualitesSOCIETESPORTSSPORTS

Nouvelles salves de Mady Touré sur la gestion du football sénégalais

Mady Touré encore critique sur la gestion du football sénégalais

Mady Touré émet encore des critiques sur la gestion du football sénégalais. Le Président de Génération Foot a accordé une interview au quotidien sportif Stades, mise aussi à profit de réaffirmer sa volonté de prendre les rênes de la fédération nationale.

Pour le fondateur du centre formateur de Sadio Mané, Lamine Camara, Amara Diouf, Diafra Sakho, entre autres Lions, « si nous voulons progresser, il faut réformer les textes. Par contre, ils ont sorti un nouveau règlement concernant les infrastructures. Mais, ils devaient d’abord réformer les textes. L’urgence, ce sont les textes, pas les infrastructures, en interdisant à Diambars et Génération Foot de recevoir dans leur propre stade…Et s’il faut réformer, il faut changer le scrutin de vote. Il y a beaucoup de choses à changer, surtout au niveau de la DTN, également d’avoir un programme quinquennal ou décennal. À la fin de leur magistère, ils auront fait 16 ans et il n’y a pas eu un changement de réforme, à part les terrains ».

Le Président de GF d’exprimer ensuite un regret et une satisfaction. M. Touré déclare : « l’urgence, ce sont les textes, pas les infrastructures, en interdisant à Diambars et Génération Foot de recevoir dans leur propre stade. On est allé jouer dans différents stades et ils ne sont pas mieux lotis que Génération Foot et Diambars…Par contre, je suis très heureux quand je vois que mon programme a été utilisé par le président Bassirou Diomaye quand il parle du fonds de solidarité. Cela veut dire que mon programme est réaliste et réalisable ».

Mady Touré : « Tant que je suis toujours dans le football, je suis toujours candidat »

Candidat malheureux à la présidence de la fédération sénégalaise de football en août 2021, battu 123 voix contre 326 pour Me Augustin Senghor, Mady Touré compte se lancer à nouveau.

Il annonce : « le football n’a jamais servi de tremplin pour moi. J’ai toujours travaillé pour le football. Je ne suis pas obnubilé par un poste, mais par le développement du sport. Il reste un an et demi. Tant que je suis toujours dans le football, je suis toujours candidat ».

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/