actualitesFAITS DIVERSINTERNATIONALPOLITIQUE

Ghana : 9 personnes tuées dans attaque

Ghana : 9 personnes tuées dans attaque

9 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées au Ghana, après une attaque perpétrée jeudi 21 septembre par des individus non-identifiés armés dans le nord-est du pays, a fait savoir ce vendredi Radio France internationale (RFI).

« Les assaillants ont tiré sur deux véhicules transportant des commerçants, qui se rendaient à un grand marché au Togo », rapporte RFI.

L’embuscade a eu lieu dans le district de Pusiga (nord-est), près de la frontière avec le Burkina Faso, confronté à une insurrection de groupes armés. Selon RFI qui cite un responsable local, la plupart des victimes sont des femmes.

Pour l’heure, le mobile et l’identité des assaillants ne sont pas encore connus.

Les forces de l’ordre ont été déployés sur place et le chef du district de Pusiga a fait savoir qu’une enquête a été diligentée pour tenter d’établir les causes de cette attaque qui n’a pas encore été revendiquée.

Cette attaque intervient dans une période marquée par des tensions communautaires entre deux ethnies locales – les Mamprusi et les Kusasi -, dans la région de Bawku, proche de la frontière avec le Burkina Faso.

Article original : https://www.aa.com.tr/fr/afrique/ghana-neuf-morts-et-plusieurs-blessés-après-une-attaque-armée-dans-le-nord-est-du-pays/2998927

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page