Hôpital Albert Royer : don de matériel de la Première Dame Absa Faye
Absa Faye, la Première Dame, a effectué une visite, ce vendredi, à l'Hôpital d'enfants Albert Royer

Absa Faye, la Première Dame, a effectué une visite, ce vendredi, à l’Hôpital d’enfants Albert Royer. La seconde épouse de Son Excellence Bassirou Faye, Président de la République, donne l’information sur Twitter notamment.
Mme Faye écrit à propos de ce nouveau geste social, « Ce matin, à l’Hôpital Albert Royer, j’ai rencontré des équipes admirables, animées par une même mission : protéger la santé et le sourire des enfants. J’ai voulu, à travers ce don de matériel médical, alléger le fardeau silencieux des soignants et des familles, et leur rappeler qu’ils ne sont pas seuls dans ce combat ».
Absa Faye : « je reste pleinement engagée pour que chaque enfant ait accès à une prise en charge digne »
Mme Absa Faye d’ajouter : « Ma visite à l’unité pédopsychiatrique Keur Xaleyi m’a profondément touchée. Dans ce lieu d’écoute et de soin, des enfants atteints d’autisme et d’autres troubles psychiques trouvent un accompagnement précieux, qui redonne espoir à tant de familles. Un immense merci aux directions des hôpitaux et aux soignants pour leur accueil, leur humanité et leur dévouement. À leurs côtés, je reste pleinement engagée pour que chaque enfant ait accès à une prise en charge digne, bienveillante et porteuse d’avenir. Ensemble, continuons à bâtir un monde où la santé des enfants est une priorité ».