Inondations à Touba : les propositions de Doudou Ka
Doudou Ka a réagi suite aux dégâts humains et matériels causés à Touba par de fortes pluies
Doudou Ka a réagi, via un tweet, suite aux dégâts humains et matériels causés à Touba par de fortes pluies.
L’ancien ministre, des Transports aériens puis de l’Economie, a notamment réitéré ses propositions quant à des solutions efficaces pour le statut de la capitale du Mouridisme.
Le message de Doudou Ka
Je souhaite exprimer ma profonde émotion et toute ma solidarité suite aux tragiques intempéries qui ont frappé la ville sainte de #Touba. Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles dans cette épreuve.
Il y a URGENCE de mettre en place une mobilisation collective à la hauteur du bilan humain et matériel particulièrement lourd, pour apporter une aide appropriée aux populations vulnérables et aux ménages sinistrés.
Cet épisode dramatique d’inondations destructrices ne doit pas être perçu comme une fatalité.
L’attractivité exceptionnelle de Touba, métropole religieuse et économique de renommée mondiale, appelle un projet sur mesure pour garantir son développement futur.
Je réaffirme ma ferme volonté et mon engagement ainsi que ma disponibilité à collaborer avec toutes les bonnes volontés et avec l’État du #Sénégal , pour la réalisation du grand projet « TOUBA MITLA AL-MADINAH » qui a été pensé pour répondre à la croissance exponentielle de la capitale du mouridisme et pour incarner la vision de son illustre fondateur, Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul.de